Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Démantèlement du principal gang de cocaïne à Madrid dirigé par un Marocain


Rédigé par Hajar Lebabi le Lundi 15 Mars 2021

Une Ferrari rouge d'une valeur de 250000 euros et un arsenal d'armes comprenant des revolvers et une épée japonaise ont été saisis lorsque 12 membres du plus grand gang de drogue de Madrid ont été arrêtés.



Démantèlement du principal gang de cocaïne à Madrid dirigé par un Marocain
Le chef du gang, originaire du Maroc, a assuré la liaison entre les gangs de drogue en Colombie, au Maroc, en Espagne et dans le nord de l'Europe. La police espagnole a travaillé avec ses homologues colombiens sur l'opération.

Le gang a été très violent, selon la police nationale espagnole, qui a trouvé trois poignards et plusieurs armes automatiques lors d'une série de raids, ainsi que 600 kg de cocaïne.

Quelque 700 000 euros en espèces ont été saisis, ainsi que 20 voitures chères, dont la Ferrari.

Un «avocat spécialisé dans la drogue» a exercé des fonctions juridiques pour l'organisation, y compris le blanchiment d'argent, tandis que les membres de gangs utilisaient des noms de code pour désigner d'autres membres de l'organisation ou des appartements utilisés pour stocker la cocaïne.

Les membres de gangs vivaient dans des propriétés de luxe mais n'avaient aucun signe d'emploi légal.

«Selon les enquêteurs, il s'agissait de la plus grande organisation de distribution de cocaïne de la capitale espagnole», a indiqué la police dans un communiqué.

Une vidéo de la police a montré des agents en train de retirer un sac plein d'argent d'un compartiment caché dans le plafond d'un appartement lors d'un raid.