L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Demande de la pluie: invocation de Dieu dans l'ensemble des mosquées du Royaume


Rédigé par Kawtar Chaat le Mercredi 2 Mars 2022

Conformément aux directives de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, l’invocation de Dieu pour la demande de la pluie sera lancée vendredi prochain dans l’ensemble des mosquées du Royaume, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.



Perpétuant la tradition du Prophète Sidna Mohammed, paix et salut soient sur Lui, à chaque fois que la pluie se fait rare et que les gens en ont besoin, cette invocation se fera à travers un prêche unifié soulignant la signification de cette sunna bénie et l’imploration du Très-Haut dite par les fidèles en pareille circonstance, tout en élevant les prières rogatoires habituelles après la prière du vendredi dans l’ensemble des mosquées, précise le ministère.

 

Il convient de noter que la Mutuelle marocaine d'assurance agricole (MAMDA) a annoncé un dispositif d'accompagnement des agriculteurs impactés par la sécheresse lors de la campagne agricole 2021-2022.

 

Annoncé suite aux Instructions du Souverain, le dispositif comprend le report des délais de paiement des primes d'assurance agricole 2021 et des paiements des facilités ainsi que l'accélération du processus d'indemnisation.

 









🔴 Top News











 
Other