Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

«Delta plus», le nouveau variant qui menace le monde


Rédigé par Safaa KSAANI le Mercredi 20 Octobre 2021

Les autorités britanniques surveillent de près un nouveau descendant de la variante «Delta» qui atteindrait déjà 6% des contaminations du pays, rapporte la BBC.



AY.4.2, connu sous le nom de «Delta plus», est une nouvelle mutation du variant Delta qui a fait son apparition en Grande-Bretagne. Selon la BBC, la nouvelle souche fait l'objet d'une d'une observation des autorités sanitaires du pays.

Les données épidémiologiques du Royaume Uni montrent à quel point le nouveau variant est inquiétant, il a déjà  atteint 6% des contaminations du pays, à en croire les chiffres du gouvernement britannique. 

Selon le professeur Francois Balloux, directeur de l'institut de génétique de l'University College London, cité par la BBC, le variant «est potentiellement, marginalement, plus contagieux. Ce n’est rien comparé à ce que l’on a vu entre Alpha et Delta, qui était 50 à 60% plus contagieux. Nous parlons de quelque chose de plus subtil en cours d’investigation, avec une infection estimée à 10% supérieure à la source Alpha».

Il convient de rappeler que les premières infections au «Delta plus» remontent au mois de juillet dernier. Ce variant a été découvert dans plus de 29 pays, dont le Royaume-Uni, l'Inde et la Corée du Sud.