L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Défense : les FAR se dotent d’un système de planification d'opérations aériennes


Rédigé par L'Opinion Mercredi 24 Janvier 2024

Les Forces Armées Royales devraient être bientôt dotées de systèmes de planification d’opérations aériennes, conçus par une société américaine. Détails.



Défense : les FAR se dotent d’un système de planification d'opérations aériennes
Ce contrat, d’une valeur 40 millions de dollars, a été annoncé  par le Département américain de la Défense dans un communiqué. Il porte sur la livraison et la fourniture de services à la planification des missions aériennes, dont le système “UNIX”. Le deal prévoit également des systèmes de planification de vol portable et de mission conjointe ainsi qu'un système de largage de précision interarmées. 

Le contrat en question a été attribué à Summit Technologies, une société spécialisée dans les solutions numériques, basée en Floride. “Les travaux seront effectués dans des endroits du monde entier, avec la base aérienne Hill, dans l’Utah, comme emplacement principal et devraient être terminés d’ici le 31 décembre 2024”, indique la même source.   

Le Maroc figure dans une liste comprenant plusieurs pays bénéficiaires, dont l’Egypte, l’Australie, la Pologne, le Portugal, le Danemark, la Jordanie, Singapour, le Chili et la Norvège ainsi que d’autres Etats. 








🔴 Top News