Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Défense aérienne : Le Maroc acquiert le fameux système de défense aérienne "Patriot"


Rédigé par S.K. le Vendredi 22 Janvier 2021

L’armée marocaine se dote du système américain de défense aérienne Patriot, rapporte l’Agence américaine pour le commerce international (International Trade Administration).



Défense aérienne : Le Maroc acquiert le fameux système de défense aérienne "Patriot"
Dans une récente note  consacrée au secteur aérospatial marocain, l’Agence américaine pour le commerce international informe que les Forces Armées Royales (FAR) se sont dotées du système de défense aérienne Patriot.

Et d'ajouter que le Maroc a acheté, en 2020, 25 nouveaux avions F-16, pour un budget total de 2,8 milliards de dollars, 24 nouveaux hélicoptères d'attaque Apache pour 1,6 milliard de dollars, ainsi que des avions de reconnaissance G550.

Au cours de la même année, l'enveloppe FMS (Foreign Military Sales) (programme américain de soutien aux exportations d’armement), destinée au Maroc, a augmenté de plus de 100% avec la signature des affaires F-16 et Apache (de 4,01 milliards de dollars à 8,5 milliards de dollars). Plusieurs négociations sont toujours en cours indique l'agence, ajoutant que celles-ci pourraient porter le portefeuille du FMS à plus de 10 milliards de dollars dans les années à venir.

Dans ce sillage, la note précise que les principaux fournisseurs de l'armée marocaine sont les États-Unis, la France et l'Espagne, soulignant que le Royaume est le plus gros acheteur d'armes américaines en Afrique. Au cours de la dernière décennie, le Maroc a renforcé sa marine et équipé son armée de véhicules sophistiqués.

  


Dans la même rubrique :
< >