L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Découverte d'une nouvelle molécule pour le traitement de la douleur


Rédigé par l'Opinion le Vendredi 27 Mai 2022

Des chercheurs du Centre de biophysique moléculaire d'Orléans en France ont réussi à démontrer le caractère pharmacologique unique et l'intérêt pour le traitement des douleurs inflammatoires à l'ide d'un nouveau ligand synthétique.



Grâce à un vaste programme de synthèse de nouveaux ligands du récepteur R5-HT7, ces chercheurs ont pu identifier une molécule qu'ils ont nommé la Serodolin et qui agit comme un agoniste biaisé, selon les résultats de leurs recherches publics dans la revue PNAS.
 
Par une approche multi-échelle basée sur des études moléculaires et cellulaires (BRET, Alphascreen), associées à des études biochimiques, immunohistochimiques et comportementales, les chercheurs ont pu montrer que la Serodolin induit l'activation du récepteur R5-HT7 par un nouveau mécanisme. De plus, ils ont montré le potentiel thérapeutique de la Serodolin avec une efficacité proche de la morphine dans plusieurs modèles précliniques.  Cette découverte ouvre de nouvelles perspectives pour le traitement des douleurs nociceptives et constituerait une alternative aux traitements actuels.

(avec MAP)



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 14:14 «Zéro Covid» : La Chine lâche du lest







🔴 Top News











 
Other