Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Déconfinement: Laftit annonce d'imminentes mesures d'allégement de l'état d'urgence sanitaire


Rédigé par MAP le Samedi 20 Juin 2020

Le ministre de l'Intérieur, M. Abdelouafi Laftit a indiqué, samedi à Rabat, que dès ce jour seront annoncées des mesures à même d’alléger le confinement sanitaire imposé dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le Royaume pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).



Abdelouafi Laftit, Ministre de l'intérieur
Abdelouafi Laftit, Ministre de l'intérieur
Dans une déclaration à la presse, M. Laftit a relevé que ces mesures interviennent suite à l’annonce vendredi de la deuxième phase du plan d’allègement qui sera marquée par le reclassement à partir du 24 juin à minuit de toutes les préfectures et provinces dans la zone N°1, à l’exception de celles de Tanger-Assilah, Marrakech, Larache et Kénitra.

Le ministre a également tenu à préciser que l’objectif est de faire en sorte que la vie reprenne son cours normal le plus tôt possible, appelant à cet égard les citoyens et citoyennes à respecter toutes les mesures pour lutter contre le virus, y compris la distanciation sociale, le lavage des mains et le port des masques de protection, outre le téléchargement de l’application "wiqaytna".

Il a par ailleurs indiqué qu’il ne faut pas sous-estimer l’apparition de foyers épidémiologiques, mais sans que cela ne constitue une source de panique. Il s’agit de cohabiter avec le virus selon les exigences de l’heure, a-t-il dit.

Un retour aux restrictions sanitaires sera opéré dans toute région qui verra l’apparition de foyers épidémiologiques, a conclu le responsable.