Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Déconfinement : Discothèques, pubs et lounges restent fermés


Rédigé par S.J le Dimanche 21 Juin 2020

Les ministères de l’Intérieur, de la Santé et du Commerce et de l’Industrie, ont décidé d’assouplir les restrictions sur une grande partie des commerces au niveau de tout le Royaume. Les lounges, bars, discothèques et autres ne font pas partie de la liste.



Les mesures annoncées dans le cadre du passage à la deuxième phase du «plan d'allègement du confinement sanitaire» à partir des premières heures du jeudi 25 juin 2020, ne concernent pas les bars, discothèques et restaurants qui proposent des spectacles musicaux, lesquels resteront fermés jusqu’à nouvel ordre, a indiqué une source sûre du ministère de l’Intérieur.
 
La même source précise que les mesures annoncées dans le cadre du passage à la 2è phase du «plan d'allègement du confinement sanitaire» à partir des premières heures du jeudi 25 juin, principalement celles relatives à l’autorisation de certains établissements à reprendre leurs activités et services sur place, selon les conditions prédéfinies, ne concernent pas les bars, discothèques et les restaurants qui proposent des spectacles musicaux, ajoutant que ces établissements resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons que dans le cadre du processus de déconfinement, il a été décidé que les cafés et les restaurants pourront servir sur place, sans pour autant dépasser 50% de leur capacité d’accueil. Il en va de même pour les centres de loisirs et de divertissements, comme les salles de sports, les hammams, etc.