L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Déco été : Invitez la saison estivale même chez vous


Rédigé par Yasmine BENJELLOUN le Dimanche 28 Août 2022



Photo : istock
Photo : istock
La décoration d’intérieur, c’est aussi une affaire de saison. Le temps des vacances, on rend son intérieur plus propice à la détente. Les vacances sont avant tout un changement de rythme, une rupture avec les habitudes, un moyen de découvrir un nouvel art de vivre.

Multiplier les verdures

Inviter l’extérieur à l’intérieur est certes une autre astuce déco à adopter pour concevoir un intérieur estival. Alors, que ce soit une plante tropicale dans la salle de bain, des jardinières sur le balcon, quelques plantes aromatiques dans la cuisine ou un simple bouquet dans un vase sur la table de nuit, multiplier les touches vertes apportera un vent de fraîcheur à votre espace intérieur. Par ailleurs, vous pouvez remplacer le bouquet frais par des fleurs et des feuilles séchées pour une déco à la fois colorée et durable.

Changez pour des couleurs plus vives

Pour une ambiance ensoleillée, vous pouvez jeter sur votre canapé un grand carré de tissu aux couleurs chaudes, rajouter des objets décoratifs qui s’y rapportent, ajouter éventuellement un tapis en matière végétale (coco, sisal, jonc de mer). Votre linge de maison devra également refléter votre nouvelle ambiance.

Jouer sur les motifs et les imprimés

Après avoir envahi le monde de la mode, l’imprimé wax s’invite dans les intérieurs contemporains pour leur donner un coup de peps. Graphique ou coloré, il sublime les murs, les objets de déco, la vaisselle, les coussins et les parures de lit. Idem pour les motifs fleuris et les tissages artisanaux. En bref, les inspirations africaines ont tout bon pour mettre votre intérieur en mode estival.




Yasmine BENJELLOUN
Architecte d’intérieur



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News