L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Déco : Les tendances printemps-été 2022 à ne pas rater


Rédigé par Yasmine BENJELLOUN le Dimanche 15 Mai 2022



Déco : Les tendances printemps-été 2022 à ne pas rater
Après deux ans en demi-teinte entre confinement et couvre-feu, l’année actuelle s’annonce pleine de surprises. Et les tendances déco printemps 2022 ne peuvent pas y échapper. À peine le soleil est maître de la météo que nous saisissons l’opportunité de profiter de chacun de ses rayons. Si les terrasses de restaurants et les parcs sont pris d’assauts, les plus chanceux restent sur leur balcon, leur terrasse ou dans leur jardin.

À l’approche des beaux jours, on aperçoit un grand intérêt pour les voyages. La Méditerranée s’impose donc comme une source d’inspiration, notamment à travers ses couleurs, ses oeuvres et son rythme de vie. Les nouvelles tendances de déco mettent aussi l’accent sur le style vintage.

À travers les lignes graphiques, les couleurs vives et les matériaux comme l’acier, le métal et le plastique, on voit l’Art Déco et les codes des années 70-80 réinventer nos intérieurs.

Dans ce contexte, le style Memphis revient, lui aussi, en force. Il se caractérise par des objets et du mobilier colorés, ludiques et résolument modernes. Ce printemps-été, on parle également d’une forte envie de partage qui s’exprime par l’installation de grands canapés où se lover.

Les matériaux bruts

Les matériaux emblématiques du printemps-été 2022 en déco intérieure affichent un désir de renouveau sophistiqué. Et si le bois apparaît comme un attribut indétrônable dans l’intérieur contemporain, les matières brutes se taillent, elles aussi, une solide réputation pendant les beaux jours.

Objets de déco en béton, table basse en plâtre ou lampe en acier, les matériaux bruts se marient avec des courbes sûres mais pas tranchantes pour mieux s’adapter à la modernité. Ils incarnent la mémoire de l’artisanat pour créer une déco unique.



Yasmine BENJELLOUN
Architecte d’intérieur







🔴 Top News