L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Déco / Choisir le salon de son jardin : les grands critères


Rédigé par Yasmine BENJELLOUN le Dimanche 22 Mai 2022



Déco / Choisir le salon de son jardin : les grands critères
Le salon de jardin est indispensable pour profiter au mieux de son extérieur. Vous êtes décidé à en installer un pour la belle saison, mais lequel choisir ? Quel matériau privilégier pour un salon de jardin résistant, esthétique et cosy à souhait ? On vous donne les astuces pour faire le bon choix.

Le choix du matériau : pour un salon de jardin solide

Le choix du matériau est indispensable pour avoir un salon de jardin durable et résistant. Ce qui est bien, c’est que les modèles de salon de jardin proposés sur le marché sont conçus pour supporter les conditions extérieures : pas besoin de ranger les meubles tous les soirs. Trouver un salon de jardin à la fois esthétique, tendance, original, confortable et résistant à la fois est tout à fait possible.

Avec un matériau de bonne qualité, votre salon de jardin résistera aux différentes conditions climatiques, à commencer par les UV des rayons du soleil. Mais vous devrez tenir compte de l’entretien nécessaire pour préserver la durabilité de votre salon de jardin. Par exemple, le bois a besoin d’un traitement régulier, contrairement aux autres matières.

Selon la taille de votre terrasse ou jardin

Avant de chercher le modèle de salon de jardin idéal, pensez à prendre les dimensions de l’espace dont vous disposez. Bien entendu, vous devriez pouvoir vous contenter d’un mignon salon de jardin minimaliste si vous avez un petit jardin. L’important, c’est de choisir un salon robuste et surtout confortable, d’autant plus qu’un petit salon de jardin sera toujours plus convivial et accueillant.

Par contre, si vous avez la chance d’avoir un grand jardin, misez sur un salon de jardin XXL qui pourra accueillir toute la famille. De même pour la table basse qui viendra compléter votre salon de jardin.



Yasmine BENJELLOUN
Architecte d’intérieur

 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News