L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Déco : Bien choisir son miroir pour habiller son intérieur


Rédigé par Yasmine BENJELLOUN le Dimanche 18 Décembre 2022



En décoration, le miroir est un indispensable. Au-dessus d’une cheminée, dans une salle de bain ou dans la chambre à coucher, le miroir est présent partout. En plus de renvoyer la lumière naturelle cet accessoire sublime la décoration de votre intérieur. Chaque pièce à vivre de votre maison mérite d’être mise en valeur par un grand miroir. C’est même souvent la touche finale de votre intérieur.

Au sein de la chambre à coucher, le miroir n’est pas à placer n’importe où. Placer un miroir en face du lit n’est donc pas conseillé, car le sommeil risque d’être perturbé. L’idéal est de poser son miroir dans le dressing ou de le suspendre sur un mur bien éclairé.

Une autre alternative consiste à disposer le miroir à côté du lit, au niveau de la tête. Cette configuration est notamment à adopter pour un grand miroir sur pied ou une psyché. En outre, la taille du miroir est à choisir en fonction de celle de la chambre à coucher. Ainsi, si la pièce est assez petite, il est préférable d’opter pour un grand miroir rectangulaire, idéal dans une chambre contemporaine. Afin de gagner de la place, choisir une porte miroir pour sa penderie ou son armoire est une solution des plus efficaces.

Pour un salon tendance, le choix du miroir doit se baser sur sa taille, sa forme, mais aussi de son emplacement. Grâce à son design classique, un miroir carré s’adapte à n’importe quel salon, peu importe le style de décoration. Aussi, il est possible d’opter pour un miroir ovale. Il a le mérite d’apporter un équilibre à la décoration de la pièce et de donner une impression d’espace si le salon est petit.

Pour davantage d’originalité, rien de tel qu’un miroir soleil pour illuminer le salon. Son design atypique fait de lui un élément de décoration incontournable. Il trouve sa place au-dessus de la cheminée, du canapé, d’un buffet ou sur un mur, à hauteur de la tête.
 



Yasmine BENJELLOUN
Architecte d’intérieur