L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Déco : Balcon en ville, les astuces pour se protéger du vis-à-vis


Rédigé par ​Yasmine BENJELLOUN le Dimanche 30 Octobre 2022



Il est toujours agréable de posséder un extérieur même en appartement. Les balcons que l’on aime tant peuvent néanmoins avoir un inconvénient majeur : le vis-à-vis. Pas de panique. Il existe des astuces pour vous cacher des regards indiscrets et ainsi profiter de votre espace extérieur.

Masquer la vue avec des plantes hautes

Une solution à la fois pratique et esthétique. Des plantes feuillues vous protègeront des regards indiscrets et créeront un joli cadre végétal sur votre balcon, comme le feraient des haies de jardin. Selon le type de plantes que vous choisirez, vous pourrez insuffler une ambiance différente. Des plantes exotiques seront idéales pour élaborer un cadre tropical tandis que des fleurs des champs se prêteront à la création d’un balcon bucolique et champêtre. Pour vous protéger du vis-à-vis, privilégiez des plantes hautes et des arbustes ou alors des pots suspendus. Pour être protégé tout au long de l’année, il est conseillé de choisir une végétation au feuillage persistant qui aura également l’avantage de nécessiter moins d’entretien.

Des canisses pour profiter de son balcon en toute discrétion

Aussi chic que pratiques, les canisses sont les plus réputées contre le vis-à-vis. Très faciles à installer, on a le choix entre les attacher le long du garde-corps ou au-dessus de la rambarde pour se créer un véritable petit coin intime. Réalisées en osier tressé, matière hyper tendance en ce moment, les canisses apportent tout de suite une petite touche bohème à notre balcon.

Le paravent extérieur, le cache vue simplifié

Agissant comme une palissade, il suffit de le disposer à l’endroit où vous le souhaitez. Sa hauteur conséquente et ses panneaux occultant sont non seulement efficaces pour préserver l’intimité, mais également utiles pour créer de l’ombre et se protéger du vent.



Yasmine BENJELLOUN
Architecte d’intérieur








🔴 Top News