L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Agora

Déclaration de L’UJPLA à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse le 03 mai 2022


Rédigé par Yao Noël le Mardi 3 Mai 2022



L'Union des journalistes de la presse libre Africaine ( UJPLA) voudrait tout d'abord se féliciter de la proclamation de cette journée mondiale de la liberté de la presse ( en  décembre 1993)  et réaffirmer son engagement clair, résolu et déterminé à  poursuivre son action en faveur de la promotion, la défense et la protection de cette liberté fondamentale ainsi que pour la sécurité des journalistes et des acteurs des médias.

Dans notre monde en proie à tous les dangers,   pandémies , crises , menaces et attaques sécuritaires, numériques et technologiques,  dégradations climatiques et environnementales, etc.

L'UJPLA voudrait saluer la mémoire des journalistes tombés au champ d'honneur ou harcelés  dans l'exercice ou la défense de leur métier. 

L'UJPLA invite, en cette journée mondiale 2022 de la liberté de la presse,  tous les pays, à œuvrer sans relâche,  avec les professionnels de l'information et de la presse sous toutes les formes ,à créer les conditions appropriées  pour l'avènement d'une presse libre,  professionnelle,  crédible, viable et responsable.

L'UJPLA réaffirme son inébranlable volonté de contribuer avec et  aux côtés des autres organisations nationales et internationales de journalistes, à l'essor, à la salvatrice et salutaire action de repositionnement international de l'Afrique sur l'échiquier mondial , à sa renaissance et à son rayonnement dans le concert des nations ,  bien  sûr sur  la base de la démocratie, la sécurité ( des journalistes ), l'Etat de droit, la justice et la paix. 

Pour L’UJPLA, ceux-ci constituent, en effet,  les préalables  à tout vrai développement humain durable. 

L'UJPLA souhaite une bonne journée mondiale de la liberté de la presse à tous ses membres ainsi qu'à tous les journalistes, acteurs , professionnels, etc, mondiaux de la presse et de l'information. 





 

Yao Noël
 Président de l'UJPLA ( Union des journalistes de la presse libre Africaine)

 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Septembre 2022 - 08:49 L’Humeur : Les accros de L’Boulevard

Samedi 24 Septembre 2022 - 22:10 Prix du pétrole et concurrence internationale






🔴 Top News