L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Décès du petit Rayan : la toile en deuil


Rédigé par La rédaction le Samedi 5 Février 2022

Après avoir passé plus de 100 heures dans un puits, le petit Rayan a rendu l’âme, malgré les efforts inlassables consentis par les différentes autorités et forces publiques. La toile est tout en pleurs suite à cette fin tragique.



Un sentiment de tristesse règne dans le Royaume après le décès du petit Rayan, l’enfant de 5 ans tombé, mardi dernier, dans un puits de 32 mètres dans le village d'Ighrane, relevant de la commune Tamorot (province de Chefchaouen). Sur les réseaux sociaux, des internautes du monde entier prient pour le petit enfant, tout en implorant Dieu de l'accueillir en sa sainte miséricorde et dans son vaste paradis.  



Les artistes expriment, pour leur part, la tristesse à leur manière. Des portraits du jeune homme, qui a fait preuve de bravoure au fond d’un boyau, des dessins montrant le petit ange monter au paradis, ou encore des illustrations témoignant du chagrin généralisé des marocains quant à cette fin tragique. 



Le petit Rayan est tombé, mardi dernier, dans un puits de 32 mètres non couvert et non clôturé, près de la maison de la famille. Il a fallu cinq jours aux secouristes pour parvenir jusqu'à l'enfant car ils ont dû d'abord forer une énorme crevasse en profondeur puis un tunnel en horizontal. Leur progression a été fortement ralentie par la nature du sol, certaines couches étant rocheuses et d'autres très sableuses.

Entrés dans une brèche horizontale samedi d'après-midi, les sauveteurs avaient continué leur travail centimètre par centimètre, creusant à la main pour éviter tout éboulement. 

Les secouristes s'étaient efforcés de faire parvenir de l'oxygène et de l'eau à travers des tubes et bouteilles descendus jusqu'à Rayan, sans certitude qu'il puisse les utiliser.

Samedi soir, vers 21H00 GMT, les secouristes ont réussi à faire sortir le petit Rayan, le père et la mère, le visage défait, sont entrés dans un tunnel creusé par ces derniers. Ils sont ressortis peu après et partis à bord d'une ambulance. Une demi-heure plus tard, l'annonce de décès du petit garçon a été annoncée par un communiqué du Cabinet Royal, dans lequel SM le Roi Mohammed VI a présenté ses condoléances à la famille du défunt. Le Souverain a assuré la famille du défunt de Sa Haute bienveillance et de Sa Haute Sollicitude. 








🔴 Top News











 
Other