Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Décès du Prince Philip, époux de la Reine Élisabeth II


Rédigé par Anass Machloukh le Vendredi 9 Avril 2021

Le prince Philip Mountbatten, Duc d’Edimbourg et époux de la reine Élisabeth du Royaume Uni est décédé, ce vendredi, à l’âge de 99 ans.



Décès du Prince Philip, époux de la Reine Élisabeth II

Le décès du prince a été annoncé par la famille royale britannique sur Twitter. « C'est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé le décès de son époux bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d'Édimbourg. Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor », lit-on dans l’annonce.

En effet, l’époux de la reine est mort suite à une détérioration de son état de Santé, il a été hospitalisé à maintes reprises ces dernières années, il a subi, le 16 février, une intervention médicale à cause d’une complication cardiaque.

Le prince Philip est Duc d’Edimbourg, il a épousé la Reine Elisabeth II le 20 novembre 1947, avant de devenir Prince Consort du Royaume Uni en 1952, après l’intronisation de la Reine. Après plus de 65 ans d’activité en tant que prince, il avait décidé en 2017 de se retirer de la vie publique, en cessant ses fonctions officielles, et en ne prenant plus part  aux activités de famille royale.

Le défunt est le père du prince Charles, héritier du trône britannique, et des trois autres enfants de la Reine. Il s’était rendu au Maroc en 1980, en compagnie de son épouse dans le cadre d’une visite officielle historique. Ils étaient accueillis par feu Sa Majesté Hassan II.