Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Décès de patients à Tanger : l’hôpital Duc de Tovar apporte ses précisions


Rédigé par Hajar Lebabi le Lundi 2 Novembre 2020

Après la série d’accusations émises à l’encontre de l’hôpital Duc de Tovar de Tanger, concernant la coupure de l'alimentation d'oxygène et la mort de certains patients, l’administration de l’hôpital apporte ses précisions.



Décès de patients à Tanger : l’hôpital Duc de Tovar apporte ses précisions
Dans un communiqué, l'administration de l'hôpital Duc de Tovar a donné plus d'informations sur ce qui a été publié par les médias concernant le décès de patients Covid-19 en raison d'un manque d'oxygène. 

« Au contraire, l'hôpital a défini un processus d'installation d'un deuxième réservoir d'oxygène de plus grande capacité afin de soutenir l'infrastructure pour approvisionner tous les services hospitaliers en cette substance vitale, en prévision de toute urgence », lit-on dans le communiqué. Ce processus d'installation a été réalisé en présence de l'entreprise de manutention et du personnel biomédical du centre hospitalier régional, dans le plein respect des conditions de sécurité et de préservation des conditions d'hospitalisation et de traitement.

Quant aux décès enregistrés, contrairement aux informations qui ont été diffusées, l’hôpital a annoncé que les morts sont au nombre de trois. Ces morts « étaient le résultat de complications liées à la maladie du coronavirus et n'avaient aucun lien avec un manque d'oxygène », annonce le communiqué.

En conséquence, l'administration de l'hôpital a condamné fermement ces fausses allégations qui ont suscité la peur, la panique et la méfiance chez les patients et leurs familles. Elles ont également contrarié les efforts du personnel médical, infirmier et technique qui sont indispensables, surtout dans les circonstances actuelles.