Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Décès de l’ancien sélectionneur national Abdelkhalek Louzani


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 6 Février 2021



Abdelkhalek Louzani  n’est plus de ce monde. Ancien sélectionneur de l’équipe nationale et entraineur de plusieurs clubs, il est décédé, ce samedi 6 février à l’âge de 75 ans, des suites d’une maladie.
Feu Louzani était connu pour son professionnalisme stricte avec des principes auxquels il adhérait et qu’il défendait jusqu’au bout contre vent et marée.
 Nommé sélectionneur national en 1992, il était le maitre de la qualification du Maroc pour la Coupe du monde de 1994, aux États-Unis.
Avant sa carrière d’entraineur, feu Louzani avait évolué à l’ASS Essaouira, en deuxième division, de 1960 à 1963 avant de s’expatrier en Belgique où il a joué pour le RSC Anderlecht, le K. Crossing et le ROC Charleroi-Marchienne.
Sa carrière de joueur finie, il avait suivi une formation académique et professionnelle d’entraineur de football qui lui a permis d’exercer en Belgique comme entraineur-adjoint du club belge « Royal Charleroi Sporting Club ». Rentré Maroc, il a entraîné plusieurs équipes : le Moghreb de Tétouan, l’Olympique de Khouribga, le Fath de Rabat, le MAT, l’Ittihad de Tanger, le Kawkab de Marrakech, le CODM, le SCCM, le DHJ, la JSM et le KAC.