L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Décès de Rayan: Depuis Rabat, Ursula von der Leyen exprime ses condoléances


Rédigé par S.M le Mercredi 9 Février 2022

Suite au tragique décès du petit Rayan, qui a chuté accidentellement dans un puits asséché à Chefchaouen, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen a exprimé, ce mercredi 8 février 2022 à Rabat, ses vives condoléances au peuple marocain.



Décès de Rayan: Depuis Rabat, Ursula von der Leyen exprime ses condoléances
« Le monde entier a retenu son souffle face à ce drame », a souligné Ursula von der Leyen lors d’un point de presse conjoint avec le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, tenu ce mercredi 9 février à Rabat, à l’issue de leurs entretiens. La présidente de la Commission européenne a exprimé ses vives condoléances aux parents de l’enfant et à l’ensemble du peuple marocain.
 
Elle a, par ailleurs, dit avoir admiré les efforts « surhumains » des sauveteurs et pleuré le dénouement tragique de cet accident.
 
« Nous sommes à vos côtés dans ces moments difficiles », a souligné Ursula von der Leyen qui a entamé hier soir, mardi 8 février 2022, une visite au Maroc, la première dans le Royaume depuis sa prise de fonctions en tant que Présidente de la Commission européenne.
 
Rappelons que la province de Chefchaouen a publié, mardi, un communiqué déclarant la détection d'une série d'initiatives tentant d'instrumentaliser l'incident du décès de l'enfant Rayan, sous prétexte de collecte de dons en nature ou en espèce en faveur de sa famille. Le petit Rayan a été inhumé, lundi dernier, dans la commune de Tamorot. Ce tragique accident a suscité un élan de solidarité national et de compassion planétaire.
 








🔴 Top News











 
Other