Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Décès de "Moul Triporteur" à la prison de Salé II


Rédigé par la Rédaction le Samedi 26 Décembre 2020

Le dangereux terroriste, «Moul triporteur», alias «El Haych», est mort d’inanition à la prison de Salé durant la matinée du samedi 27 décembre.



Décès de "Moul Triporteur" à la prison de Salé II
Abderrazak A, le tristement célèbre terroriste surnommé «Moul Triporteur», ou encore «El Haych» (l’ogre) ou «El Houat» (le poissonier), vient de décéder ce samedi 26 décembre sur le coup de sept heures du matin. C’est ce que révèle un communiqué de presse de la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR). 
 
Le détenu était en cours de jugement dans le cadre de l’affaire d’un réseau terroriste démantelé à Témara. Il s’était funestement illustré durant le mois d’octobre en égorgeant l’un des gardiens de la prison de Tifelt où il était incarcéré jusqu’à ce qu’il commette ce forfait et son transfert vers le quartier de haute sécurité de la prison locale de Salé II où il vient de livrer l’âme après plusieurs jours de refus d’alimentation. 
 
Le communiqué de la DGAPR informe en effet que le détenu refusait de consommer les plats qui lui étaient servis, sous le prétexte qu’ils étaient préparés par le «Taghout» (l’opprimant). Toujours selon le communiqué de la DGAPR, le Ministère public aurait été informé à deux reprises de ce refus, les 9 et les 13 novembre, selon la même source. La veille de son décès, «Moul Triporteur» a été transféré au CHU Ibn Sina de Rabat où il a subi plusieurs examens et analyses, avant sa remise en détention à la prison de Salé où il a livré l’âme ce matin.