L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Décès de Mokhtatif et témoignage du Général Kanabi


Rédigé par Mostafa YASSINE le Samedi 6 Août 2022



Décès de Mokhtatif et témoignage du Général Kanabi
La disparition de Mokhtatif, jeudi dernier, a suscité une vive émotion dans les milieux sportifs et surtout chez qui l’ont connu ou l’ont vu jouer.
 
  A ce propos, nous avons reçu un appel téléphonique du Général Noureddine Kanabi, ancien président-délégué des FAR, qui a été consterné par cette disparition.
 
Il adresse ses vives condoléances à sa famille, à l’équipe des FAR qui a perdu un de ses symboles et à toutes les composantes du football marocain.
 
Le Général Kanabi a affirmé que Mokhtatif avait beaucoup de qualités sur le terrain et en dehors du terrain.
 
Cluseau, qui l’a entrainé pendant une longue période de sa carrière, ne jurait que par Mokhtatif, il était son chouchou.
 
Sur le terrain, Mokhtatif s’imposait par sa force physique, par son ratissage du terrain. Il a marqué des buts célèbres qui ont crevé les filets adverses.
 
En équipe nationale, le Général se souvient d’un but que Mokhtatif a marqué contre la Tunisie.
 
A quelques minutes de la fin du match, un coup franc bien placé devant la surface de réparation et personne n’a vu comment Mokhtatif d’un puissant tir a placé le ballon dans les filets.
 
En 1962, lors du fameux match de classement qui a vu Mokhtatif marquer un triplé contre le Real Madrid, un supporter espagnol est venu à la fin du match supplier ses dirigeants pour qu’ils recrutent Mokhtatif.
 
Mais, 2 ans plus tard et dans le même cadre de la Coupe Mohammed V, le Real a retrouvé les FAR et l’a écrasé par 4 buts à 3 et le président du Real a dit au Général : « On ne bat le Real qu’une seule fois ».
 
  De par son engagement physique, Mokhtatif recevait beaucoup de coups, mais il encaissait sans qu’il se révolte.
 
En dehors du terrain, Mokhtatif était d’une gentillesse et d’une modestie sans pareilles.
 
Au cours de ces dernières années, il s’était abstenu de faire son footing quotidien tellement il était épuisé physiquement.
 
  Que Dieu le Tout Puissant ait le défunt en Sa Sainte Miséricorde.
« Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons ».








🔴 Top News