L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Décès d'Elizabeth II : Plusieurs syndicats britanniques suspendent leurs grèves


Rédigé par MAP le Vendredi 9 Septembre 2022

Plusieurs syndicats des travailleurs du rail et de la poste au Royaume-Uni ont annoncé, vendredi, la suspension de leurs mouvements de grève, après le décès de la Reine Elizabeth II. Le syndicat des transports RMT "se joint à toute la nation pour rendre hommage à la Reine Elizabeth" et le nouvel épisode de la grève des cheminots prévu les 15 et 17 septembre "est suspendu", a annoncé son secrétaire général Mick Lynch dans un communiqué.



De son côté, TSSA, un autre syndicat des transports, a "exprimé ses plus sincères condoléances" aux proches de la Reine et aux personnes touchées par son décès, tout en annonçant le respect de la période de deuil public à travers "l'annulation des mouvements sociaux prévus pour septembre". Même son de cloche pour le syndicat des conducteurs de trains Aslef, qui a lui aussi annulé un débrayage prévu le 15 septembre. 

Les postiers ont également renoncé à un jour de grève prévu vendredi au sein de la société britannique Royal Mail, "suite à la très triste nouvelle du décès de la Reine, et par respect pour son service au pays et à sa famille", d'après le syndicat de la communication CWU.  Depuis plusieurs mois, le Royaume-Uni fait face à une série de grèves dans les transports, la logistique et d'autres secteurs vitaux, appelant à de meilleurs salaires face à l'inflation qui flambe à plus de 10%, tirée par les prix de l'énergie. 

La nouvelle Première ministre Liz Truss a annoncé, jeudi, un plan d'aides massif pour les ménages et les entreprises britanniques, qui devrait plafonner les factures d'énergie à 2.500 livres par an pour un ménage moyen. 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other