Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Décès d'Abdelouaheb Belfqih : Le parquet général explique


Rédigé par Hiba Chaker le Mardi 21 Septembre 2021

Le parquet général a publié ce 21 septembre un communiqué relatif à la mort de Abdelouahab Belfqih à Guelmim, présentant les premiers éléments de l'enquête.



Le parquet général près la Cour d’appel de Guelmim a publié ce 21 septembre un communiqué présentant les premiers éléments de l’enquête sur la mort de Abdelouahab Belfqih.

Les investigations préliminaires et les inspections menées dans l’une des pièces de la maison où Abdelouaheb Belfqih a reçu une balle dans le ventre, avant de succomber à ses blessures à l’hôpital militaire de Guelmim, favorisent « le soupçon que le défunt s’est suicidé en utilisant un fusil de chasse », indique le communiqué du Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Guelmim.

Le ministère public a ordonné l’ouverture d'une enquête judiciaire approfondie pour connaître les circonstances et les causes du décès de l’ancien candidat du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la présidence de la région de Guelmim-Oued Noun, décédé ce mardi matin, « avec une autopsie médicale de sa dépouille » selon le même communiqué.

Les investigations de la police judiciaire se poursuivent pour déterminer les tenants et les aboutissants de cet incident, poursuit le communiqué, notant que le ministère public prendra les mesures judiciaires nécessaires à la lumière des résultats de l’enquête menée sous sa supervision, conclut le parquet de Guelmim.