Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Début de la 42eme session ordinaire du COREP


Rédigé par La rédaction le Lundi 26 Juillet 2021

Le Comité des Représentants Permanents de l’Union africaine (COREP) a entamé ce lundi par visioconférence les travaux de sa 42ème session ordinaire préparatoire de la prochaine réunion du Conseil exécutif pour examiner, entre autres, un rapport sur la pandémie de COVID-19 dans le Continent.



Mohamed Arrouchi, l’Ambassadeur Représentant permanent du Royaume auprès de l’UA et de la CEA-ONU
Mohamed Arrouchi, l’Ambassadeur Représentant permanent du Royaume auprès de l’UA et de la CEA-ONU
Le Comité des Représentants Permanents de l’Union africaine (COREP) a entamé ce lundi par visioconférence les travaux de sa 42ème session ordinaire préparatoire de la prochaine réunion du Conseil exécutif prévue les 13 et 14 octobre prochain. 

Le Maroc est représenté à cette session par une délégation présidée par l’Ambassadeur Représentant permanent du Royaume auprès de l’UA et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi.

Les Représentants permanents de l’organisation panafricaine vont examiner lors de cette session de deux jours notamment un rapport sur la pandémie de COVID-19 dans le Continent et le rapport d'activité à mi-parcours relatif au thème de l'année : « Arts, culture et patrimoine comme leviers pour construire l’Afrique que nous voulons».

Cette session se penchera également sur le système de recrutement au sein de la Commission de l’UA et d’autres points liés, entre autres, au rapport sur l'opérationnalisation du Centre Africain de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC Afrique).