L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Débat : Rabat abrite la BBC World Questions


Rédigé par Achraf EL OUAD le Mercredi 30 Mars 2022

La BBC World Questions se rend à Rabat pour réunir des personnalités politiques avec le public afin de débattre des questions qui préoccupent la plupart des Marocains, et ce, le 6 avril 2022.



Cet événement, organisé en partenariat avec le British Council, sera présenté sur place à Rabat par Jonny Dymond de la BBC, et ce, en présence d’un panel de personnalités politiques et de représentants de la société civile, dans le cadre d’un débat qui portera sur l’avenir du Maroc et sur ses grands enjeux et qui sera entièrement animé par les questions du public.

«Le Maroc possède la cinquième plus grande économie d’Afrique et exerce une influence régionale importante en Europe, au Moyen- Orient et en Afrique. Il abrite la plus grande centrale solaire du monde et fait partie intégrante de la sécurité alimentaire mondiale en tant que plus grand exportateur mondial d’engrais phosphatés. Le pays a imposé des restrictions très sévères pendant la pandémie et est l’un des pays les plus vaccinés d’Afrique. La pauvreté rurale, les droits des femmes et l’engagement des jeunes sont encore un défi de taille pour un pays doté d’un nouveau gouvernement et de plans ambitieux», lit-on dans un communiqué de la BBC News.

Jonny Dymond, modérateur du débat qui sera organisé à l’hôtel La Tour Hassan Palace, sera accompagné par un panel d’intervenants, notamment Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Khaoula Lachguar, membre du Conseil National de l’USFP, Manal Alattir, entrepreneuse sociale et présidente de l’Institut Womenomics et Mustapha El Khalfi, ancien porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication.

A cette occasion, Gwenan Roberts, rédactrice en chef à la BBC World Service English, a déclaré : « Nous sommes ravis de venir au Maroc pour notre premier enregistrement sur le terrain depuis le début de la pandémie. Il y a tant de points à discuter. Nous sommes impatients de partager les points de vue de notre panel et de notre auditoire avec nos auditeurs du monde entier ».

Pour sa part, Tony Reilly, directeur du British Council Maroc, a précisé : « Nous sommes ravis de nous associer à la BBC et d’organiser World Questions au Maroc. Ayant travaillé avec l’équipe de la BBC World Questions au Kenya, je peux témoigner de l’importance et de l’impact de programmes comme celui-ci qui offrent un espace pour un débat ouvert et indépendant», ajoutant que « les liens et la compréhension entre les gens du monde entier sont renforcés par le soutien d’un événement comme BBC World Questions. Je suis certain que le public marocain ainsi que les auditeurs du monde entier apprécieront le programme ».



Achraf EL OUAD


A propos du British Council

Le British Council est l’Organisation internationale du Royaume- Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Sa mission est l’établissement de liens, d’une compréhension et d’une confiance entre les gens du Royaume-Uni et d’autres pays à travers les arts et la culture, l’éducation et la langue anglaise. En 2019-2020, le British Council a rejoint plus de 75 millions de personnes directement et 758 millions de personnes au total, y compris en ligne, émissions et publications.

Fondée en 1934, cette Organisation britannique à but non lucratif est régie par la Charte Royale et l’organisme public du Royaume-Uni. Elle reçoit une subvention de base de 14,5% du gouvernement du Royaume-Uni.
 








🔴 Top News