Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

De nouvelles mesures restrictives à Nouaceur


Rédigé par Siham Mdiji le Vendredi 25 Septembre 2020

Dans un communiqué, rendu public vendredi 2020, les autorités provinciales de Nouaceur ont annoncé la mise en place de nouvelles mesures restrictives en vue de juguler la propagation de la Covid-19, et ce, à partir du dimanche 27 dimanche.



Cette décision, qui s’inscrit dans le cadre d’une hausse des contaminations au nouveau coronavirus, entrera en vigueur à compter du dimanche 27 septembre jusqu’au 11 octobre.

Face à ce constat, les autorités locales de Nouaceur ont procédé à la mise en place de plusieurs mesures draconiennes qui ne seront levées ou allégées que si la situation sanitaire s’améliore au niveau de la province.

Ainsi, à partir du dimanche, les habitants de la ville seront dans l’obligation de présenter une autorisation exceptionnelle de déplacement délivrée par les autorités locales pour entrer ou sortir de la province.

Outre l’interdiction de tous les rassemblements (mariages, funérailles, etc.), les jardins, stades, salles de jeux, salles de sport, et hammams seront dorénavant fermés. Tandis que les commerces et centres commerciaux fermeront à 22h, les cafés à 21h, les marchés de proximité à 18h, dans le respect d’une capacité maximale de 50%. De même, pour les moyens de transport dont la capacité sera réduite à 50%.

A cet égard, l’enseignement présentiel sera maintenu avec l’observation de la situation sanitaire dans chacun des établissements scolaires.