Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

De nouvelles contaminations derrière la fermeture du Collège Saint-Exupéry


Rédigé par Hajar Lebabi le Vendredi 20 Novembre 2020

Les parents d’élèves du collège Saint-Exupéry de Rabat revivent encore une fois l’angoisse, suite à l’annonce de nouveaux cas de contamination au Covid-19 au sein du corps enseignant.



De nouvelles contaminations derrière la fermeture du Collège Saint-Exupéry
Le collège Saint-Exupéry est officiellement fermé pendant une semaine, à compter de ce vendredi soir. Le directeur de l’établissement, relevant de l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), Pascal Meyer, vient de faire l’annonce dans un e-mail interne adressé aux parents d’élèves.

«En effet, avec toutes les précautions mises en œuvre, respectées de manière exemplaire par les élèves et le personnel depuis la rentrée de septembre, des situations de cas Covid parmi des personnels absolument nécessaires au fonctionnement du collège, nous obligent, avec déception, de fermer dès ce soir, et ce pour une semaine», annonce le directeur de l’établissement.

Dans le même e-mail, la direction a précisé que la décision de fermer le collège pendant une semaine est temporaire. La durée pourrait donc être prolongée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans l’établissement.

Par ailleurs, Pascal Meyer a rappelé son attachement à l’enseignement en présentiel, soulignant ainsi que l’établissement a été contraint de faire ce choix, pour protéger les étudiants et le corps professoral. La décision a été prise conjointement avec les autorités marocaines et le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC). Les enseignants entameront, dès mardi matin, les cours à distance, et le réaménagement des emplois du temps sera également transmis aux étudiants.