L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

De nouveaux opérateurs pour la gestion des déchets


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 3 Août 2022



Après 7 ans d’exploitation, le contrat de gestion déléguée du service de la collette des déchets au niveau de la commune de Rabat devrait arriver à terme hier. Un appel d’offres a été déjà lancé pour la sélection des futurs délégataires dont le nombre a été limité à deux opérateurs selon les dispositions du nouveau cahier des charges.

Sur 5 soumissionnaires, les offres de deux candidats ont été retenues, il s’agit de celles proposées par Arma et SOS, confie une source proche du dossier. Rappelons que les zones d’intervention des deux futurs délégataires ont été délimités par le nouveau cahier des charges. Le premier lot concerne les zones de «Hassan», «Yakoub Al Mansour» et «Touarga». Alors que le second couvre les arrondissements de Youssoufia, Souissi et celui d’Agdal et Hay-Riad.

Dans leur zone d’intervention, chaque opérateur sera responsable de la collecte aussi bien des déchets ménagers et assimilés (DMA) que la partie gravats et déchets verts assurée actuellement par la société Averda au niveau de l’ensemble du territoire de la ville.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News