Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

De nouveau sur le billard… Et de quatre pour Del Potro !


Rédigé par La rédaction le Dimanche 28 Mars 2021



C'est mardi prochain que l'Argentin Juan Martin del Potro passera, de nouveau, sur le billard pour subir une quatrième opération du genou droit en moins de deux ans. C'est ce qu'il a décidé avec son médecin. "Nous avons essayé un traitement conservateur, mais la douleur est toujours présente, explique le principal intéressé. Il sait que je veux à nouveau jouer au tennis et pouvoir jouer les Jeux Olympiques, donc nous avons convenu qu’il faudrait opérer le plus vite possible".

Seulement l'ancien n°3 mondial n’est pas seulement touché dans son corps, il l’est aussi dans sa chair, après la perte de son père, en janvier. L'ancien vainqueur de l'US Open 2009 ne s’en cache pas, il est animé par l’envie de ne rien lâcher en partie pour lui.

"Bien évidemment, les dernières semaines n’ont pas été faciles pour moi. Tout est si dur depuis le décès de mon père. Mais je sens aussi la force qu’il m’envoie de là-haut. Il y a eu ce jour où je me suis réveillé et où j’ai appelé le docteur. Je savais que je devais essayer encore. J’espère pouvoir dépasser cette situation difficile. Je n’arrêterai pas", devait s'exprimer celui qui met tant de cœur à vouloir participer aux prochains Jeux Olympiques.

Lui qui est passé tout proche du titre à deux reprises. Il décroche le bronze à Londres en 2012, puis l’argent à Rio en 2016.
Décidément, l'Argentin ne perd pas la foi pour viser les JO de l'été prochain.

  


Dans la même rubrique :
< >