Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

De Tanger à Algésiras : Le rapatriement par voie maritime continue les 28 et 29 août


Rédigé par le Vendredi 21 Août 2020

Baleària continuera à rapatrier les citoyens et les résidents espagnols qui ont été bloqués au Maroc pendant des mois, avec deux nouvelles traversées les 28 et 29 août.



​L'ambassade d'Espagne au Maroc a annoncé, dans un tweet, que deux autres traversées en ferry sont en cours d'organisation avec  Baleària dans le cadre de l'opération spéciale de rapatriement par voie maritime de Tanger à Algésiras, pour s’ajouter au départ qui a eu lieu ce jeudi 20 et à celui qui aura lieu le 25 août.
 
Baleària précise sur son site que ces deux traversées concernent tant les passagers voyageant sans voiture que les passagers avec des véhicules immatriculés dans l'Union européenne, visant le rapatriement vers l’Espagne des citoyens espagnols et des résidents du territoire espagnol, qui sont restés bloqués au Maroc en raison de la fermeture des frontières, conséquente de la pandémie due à la COVID-19.

Selon la compagnie maritime espagnole, pout les deux départs, Bleària quittera le port de Tanger-Med à 14h00, pour un débarquement au port d'Algésiras qui aura lieu vers 20h00.

D'autre part, la compagnie maritime oriente les personnes souhaitant acquérir un billet vers son site,  où les intéressés devront remplir  un formulaire d’inscription.

Il est important de noter que le paiement sera effectué en ligne uniquement, par carte de crédit, et que la date limite de réception des candidatures est le 24 août à 10h00. Les critères d'embarquement seront basés sur l'ordre de la demande et sous réserve de la disponibilité des places et du paiement.

Pour conclure la compagnie a insisté sur l’obligation du port d'un masque, afin de limiter les risques de contamination durant la traversée.