Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

De Bruxelles, Sanchez réaffirme la volonté de Madrid de poursuivre la coopération avec le Maroc


Rédigé par Hiba Chaker le Vendredi 18 Février 2022

Lors d’une conférence de presse consacrée aux médias espagnols ayant suivi le Sommet UE-UA à Bruxelles, Pedro Sanchez, président du gouvernement espagnol, a souligné que l’Espagne et le Maroc « constatent la nécessité de progresser dans leur relation stratégique ».



Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a souligné, vendredi 18 février 2022, que l’Espagne et le Maroc « constatent la nécessité de progresser dans leur relation stratégique ». Sanchez a également confirmé avoir eu une « conversation » avec le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge de cette rencontre.
 
« Nous avons tous les deux constaté la nécessité de progresser dans cette relation stratégique entre l'Espagne et le Maroc », ce qui avait déjà été souligné par le Roi Mohammed VI en août dernier, a fait remarquer le président du gouvernement espagnol.

« Pour l'Espagne, le Maroc est un partenaire stratégique et nous voulons approfondir les relations », au niveau bilatéral et en tant que membres de l'UE et de l'UA, a-t-il ajouté.