Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

David Greene loue le potentiel du port Tanger Med et le qualifie de "porte d’entrée de l’Afrique"


Rédigé par Achraf EL OUAD le Mardi 12 Octobre 2021

Suite à sa visite du Port Tanger Med, le Chargé d’Affaires à l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc, David Greene a fait part de son admiration du port méditerranéen, tout se félicitant du statut du Maroc en tant que « Porte d’entrée de l'Afrique ». Détails.




Le Chargé d'affaires de l'ambassade des Etats unis au Maroc a profité de son passage à Tanger pour se rendre au port de Tanger-Med, ainsi qu'au siège de la filiale marocaine de la société américaine spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipements intérieurs automobiles "Lear Automotive" implantée dans la zone franche. Ravi des progrès réalisés dans la région, le représentant actuel de Washington à Rabat n'a pas caché pas son admiration pour le potentiel logistique de l'infrastructure portuaire du Royaume. 
 
"J’ai été ravi de visiter récemment le port Tanger Med, l’un des plus grands ports à conteneurs au monde. Nous sommes fiers de pouvoir soutenir le statut croissant du Maroc en tant que « porte d’entrée de l’Afrique, dont ce port est l’exemple", a t-il déclaré dans une publication sur le compte Facebook de l'ambassade américaine. « C’est également un port dont des centaines d’entreprises américaines ont pu bénéficier, notamment l’usine de fabrication récemment agrandie de Lear Automotive », a poursuivi le diplomate américain avant de préciser que  lentreprises américaines emploient plus de dix mille personnes dans la région de Tanger ». 
 
Rappelons qu’à Tanger, Lear Corporation compte deux unités industrielles, l’une à Tanger Free Zone (coiffes automobiles) et l’autre à Automotive City au port Tanger Med (E-system). Elle compte aussi deux autres usines dans la zone franche de Technopolis-Rabat et celle d’Atlantic Free Zone de Kénitra (inaugurées respectivement en 2011 et 2014).

Il sied de noter que Lear est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de sièges automobiles et de systèmes électroniques. Il fournit des systèmes de sièges et des composants complets, ainsi que des produits électroniques traditionnels et à haute tension / haute puissance ainsi que des E-Systems et des composants. Avec des installations dans 37 pays sur six continents, Lear opère dans toutes les principales régions productrices d’automobiles du monde.

Jusqu'à présent, la nouvelle administration américaine n'a pas encore désigné un nouvel ambassadeur au Maroc, pour succéder à David.T Fischer. Les fonctions d'ambassadeur sont exercées provisoirement par le Chargé d'affaires.