L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Dakhla : Une représentation de la chambre de commerce maroco afro brésiliennne voit le jours


Rédigé par S.M le Dimanche 27 Mars 2022

Dans le cadre de consolider les échanges commerciaux et la coopération économique entre le Maroc et le Brésil, une représentation de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne a été inaugurée, samedi, à Dakhla.



Cette représentation a été inaugurée par Eduardo Nantes Bolsonaro, député fédéral et conseiller politique du président de la République fédérale du Brésil, en présence du président de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne, du président de la Chambre de commerce maroco-brésilienne au Maroc, du président de la Chambre de commerce, d'industrie et de services (CCIS) de Dakhla-Oued Eddahab, du directeur régional du ministère de l’Industrie et du Commerce et des élus locaux.

Dans une déclaration à la presse, Nantes Bolsonaro a souligné que l’ouverture de cette représentation à Dakhla vise à améliorer les échanges commerciaux entre le Brésil et le Maroc, notant que "les deux pays pourraient être partenaires à long terme".

Pour sa part, le président de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne à São Paulo, Farid Mechqi, a indiqué que l’objectif de l’ouverture de cette structure économique est de renforcer les opportunités d'investissement dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, notant qu’elle aura pour mission de mettre en exergue les potentialités et atouts de la région auprès des investisseurs brésiliens.

De son côté, le président de la Chambre de commerce maroco-brésilienne au Maroc, Abderrazak Zraidi Ben Beliout, a indiqué que cette représentation démontre que les provinces du Sud du Royaume regorgent d'énormes opportunités d'investissement et constituent des passerelles entre le Brésil, l’Amérique Latine, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Dans ce sillage, M. Zraidi Ben Beliout a souligné que la mise en place de cette structure consolidera les relations entre le Maroc et le Brésil, dans l’optique de faire venir des investisseurs brésiliens, faisant observer que les deux pays offrent des perspectives prometteuses de coopération économique.
 







🔴 Top News