Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Dakhla / Tourisme : Intérêt grandissant des agents de voyage et professionnels


le Dimanche 24 Janvier 2021

Une vingtaine d’agents de voyages marocains ont fait le déplacement à Dakhla pour examiner avec les professionnels locaux les moyens à mettre en œuvre pour promouvoir cette destination.



Dakhla / Tourisme : Intérêt grandissant des agents de voyage et professionnels
Initiée par la Fédération nationale des associations des agences de voyages du Maroc (FNAAVM) et le Conseil régional du tourisme (CRT) de Dakhla Oued-Eddahab, cette visite de trois jours a pour but de rencontrer les professionnels locaux et définir des offres en faveur des touristes nationaux et internationaux pour la destination Dakhla.

Il s’agit également de promouvoir la perle du Sud tout au long de l’année en élaborant des programmes et des packages promotionnels pour cette destination balnéaire.

Lors d’une rencontre tenue mercredi à Dakhla, les professionnels du secteur et les agents de voyage ont mis en exergue les atouts touristiques et naturels exceptionnels dont regorge la région, appelant à trouver les moyens et mettre en place les mécanismes qui permettent d’accompagner le tourisme régional et de promouvoir la destination Dakhla.

Après avoir passé en revue les difficultés et les contraintes entravant le développement du produit touristique dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, ils ont jugé nécessaire de renforcer les efforts de promotion et de mettre en place un produit touristique intégré et complémentaire dans la perle du Sud, réputée pour son potentiel touristique énorme.

Au programme de cette visite figure des visites dans divers établissements hôteliers et une tournée dans les principales artères de la ville.

Dakhla a été consacrée «Région de Rêve 2021», lors d’une cérémonie organisée le weekend dernier par le média online spécialisé «Tourisma Post» et la Confédération nationale du tourisme (CNT).

Lors de cette cérémonie organisée en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), les opérateurs publics et privés du tourisme ont fait honneur à une destination hors du commun qui est la perle du Sud.

A noter que la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé récemment, le lancement à compter du 12 février prochain, de sa nouvelle ligne directe ParisDakhla, en étroite collaboration avec l’ONMT, une initiative susceptible de relancer l’activité touristique.

De même, le CRT de Dakhla Oued-Eddahab a mis en place un plan de relance ambitieux et combatif pour la période post-confinement, en vue d’encourager le tourisme interne qui figure parmi l’un des piliers de l’économie régionale. Ont notamment pris part à cette rencontre, le président de la Fédération nationale des associations des agences de voyages du Maroc (FNAAVM), Mohamed Semlali, le président du CRT de DakhlaOued Eddahab, Ahmed Abdellaoui et le délégué régional du tourisme, Mohamed Salem Boudija, ainsi que des cadres du CRT et des professionnels du secteur dans la région.