Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Dakhla : Lancement de la première campagne nationale de communication sur le métier de l'architecte


Rédigé par S.K. le Vendredi 15 Janvier 2021

A l'occasion de la Journée nationale de l'architecte, célébrée le 14 janvier de chaque année, une campagne nationale de communication sur le métier de l'architecte a été lancée, jeudi dernier à Dakhla. Une première au Royaume.



Dakhla : Lancement de la première campagne nationale de communication sur le métier de l'architecte
Lancée par l’Ordre des architectes du Maroc, la campagne nationale de communication sur le métier de l'architecte est destinée à rapprocher davantage l’architecte des Marocains et à les sensibiliser sur son rôle, ses compétences et sa responsabilité.

La campagne de communication qui est conçue pour atteindre entre cinq et sept millions de marocains se décline en plusieurs phases, dont la première focalisera sur les médias et réseaux sociaux pour diffuser trois capsules vidéo (arabe, français et en dialecte) qui expliquent en termes simples et synthétiques le métier d’architecte.

Pour accompagner cette diffusion, le site web bilingue "choisistonarchitecte.ma", dédié à la campagne a été mis en ligne, dans le but de permettre au citoyen de contacter les 12 Conseils régionaux de l’ordre des architectes pour avoir des informations spécifiques sur son projet et sur les procédures à entreprendre pour le réaliser avec toutes les garanties légales.

Crée par le Conseil national de l'Ordre des architectes, ce portail est conçu pour rapprocher le citoyen marocain de son architecte, expliquer la mission de l’architecte et son apport pour toute personne ayant un projet de construction ou d’aménagement. Il vise également à présenter le métier d’architecte au public et à expliquer les démarches à réaliser pour acquérir un lot de terrain et les modalités pratiques pour construire, à même d’établir les plans et études pour la construction de logement ou projet.

La 35ème édition de cette journée nationale a été tenue cette année sous le thème "L’aménagement territorial post-Covid: Cas de la ville de Dakhla entre défis et perspectives". Ont notamment pris part à la cérémonie de lancement le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, la ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Nouzha Bouchareb, le président du directoire du groupe Al Omrane, Badr Kanouni, le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benomar et le président du Conseil régional, El Khattat Yanja, ainsi que des élus et des chefs des services extérieurs.

Y ont pris part aussi des experts nationaux et internationaux, issus du domaine de l’architecture et de l’urbanisme dans le but d’échanger et de débattre des moyens innovants, à même de renforcer la préservation du patrimoine architectural et urbanistique national et de promouvoir sa diversité et sa richesse.

  


Dans la même rubrique :
< >