Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

DHJ-WAC (0-1) : Enfin, un Wydad rassurant et prometteur !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 9 Décembre 2020



Le Wydad plus efficace et plus opportuniste en première mi-temps !
 
Après avoir vécu une partie cauchemardesque et perdu son premier match, le DHJ a affronté un heureux rescapé de la première journée, le Wydad. Le Diffaâ a pris les commandes du match dès l'entame.
A la 11ème minute, l’arbitre a fait appel à la VAR. Il avait sorti le carton rouge annonçant l'exclusion de Saïdi avant de le modifier en jaune accordant une seconde chance au Wydadi.
La concentration des joueurs des deux clubs au milieu du terrain rendait les mouvements offensifs compliqués.   Il a fallu utiliser les flancs pour percer mais sans menace réelle, le jeu se déroulant loin des surfaces de réparation.
Après une première demi-heure de jeu, une longue transversale de Saïdi vers Rahim dont l'infiltration et la remise vers El Kaâbi ont permis à ce dernier d'envoyer le ballon au fond des filets. Sur une action similaire, Achraf Dari a manqué la finition.
Le but du Wydad a donné une seconde vie au match le rendant plus intense, plus animé avec un rythme élevé.
Le Wydad a terminé la première mi-temps menant au score par un but à zéro. Deux actions litigieuses ont été relevées. Sur le but du Wydad, le ballon aurait dépassé la ligne avant la remise de Rahim vers El Kaâbi. La VAR est intervenue.  L'arbitre n'a pas utilisé le visionnage et a validé le but. Quelques minutes après, le ballon a touché les bras de Jaâouani en position défensive dans la surface de réparation. L'arbitre n’a rien signalé et n 'a pas estimé le recours à la VAR nécessaire.
 
Une deuxième mi-temps captivante et intense !
 
Dès la reprise, le Diffaâ a réussi à égaliser mais la VAR a annulé le but pour hors-jeu. Le Wydad n'en demandait pas mieux. Il a repris le match en main mais pas pour longtemps. Le Diffaâ, évoluant très haut, a obligé le Wydad à reculer et à subir le jeu. La pression du Difaa s'accentuait à la recherche de l'égalisation. Le Wydad évoluait par des contres dangereux. Les Wydadis ont raté plusieurs opportunités par manque d’efficacité. Plusieurs balles de match ratées qui leur auraient permis de terminer en beauté et sans stress. Les Jdidis se sont lancés à fond vers le camp de Tagnaouti aux ultimes minutes mais sans effet sur le résultat final resté en faveur du Wydad.
 
 
Un Diffaâ malheureux, un Wydad prometteur !
 
Un match consistant, captivant, intense et agréable dont l'issue s’est jouée à quelques détails. Un Diffaâ sympathique mais malheureux après deux matchs et deux défaites. Un Wydad qui revient de loin. Ses supporters sont sûrement satisfaits de leur club chéri. Il a laissé une impression positive et rassurante. Encore quelques matchs et le Wydad sera plus performant.
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >