Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

DHJ-RCAZ (1-0) : Les Jdidis difficilement vainqueurs sur pénalty !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 13 Février 2021



Une première mi-temps pauvre en jeu et en opportunités !
 
Le derby de Doukkala est très fermé. Trop de prudence et de vigilance ne permettent pas aux joueurs, calculateurs, de se donner à fond. Ils sont stressés et incapables d'enchaîner des séquences complètes et abouties.
Dès la 22ème minute, l'arbitre Sabry oblige le DHJ à jouer en infériorité numérique (-1) suite à l'expulsion de Karim Dahbi pour jeu dangereux. La décision est prise après consultation de la VAR.
Cela n'impacte ni le niveau ni le rythme du jeu. Un jeu très lent, sans fond ni forme. De même l'infériorité numérique n'est pas évidente sur le terrain.
A la 35ème minute, un beau geste technique d'Achbao, le buteur de la RCAZ, illumine la partie terne et insipide. Son tir passe près du poteau.
Au fil des minutes, les deux équipes adoptent les contres mais sans finition ni créativité jusqu'au moment où Hadraf relance entre les défenseurs un coéquipier qui n'arrive pas à cadrer.
 
Une deuxième mi-temps avec un penalty décisif !
 
Après la pause, le jeu s'intensifie, s'anime et se fluidifie par rapport à la première mi-temps. Les espaces et les couloirs deviennent perméables. Mais toujours sans occasion, les défenseurs parvenant à prendre le dessus.
A partir des 20 dernières minutes, le jeu perd de son intensité et de sa rapidité pour retrouver la normalité de la première partie avec son jeu insipide, pauvre et ennuyeux. Heureusement pour les Jdidis et malheureusement pour les Zemameris, il y a le penalty sifflé à la 80ème minute après consultation de la VAR. Hadraf se charge de la transformation et donne l’avantage au club jdidi qui parvient à le maintenir jusqu’au sifflet final.
Cette victoire soulageant est la première du DHJ depuis le début de la saison.
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >