Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

DHJ-OSC (0-1) : La rechute jdidie, l'arrêt de l'hémorragie mesfouie !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 12 Mai 2021



Le derby des blessés !
 
DHJ-OCS s'annonçait difficile. D'abord parce que c'est un derby régional.  Ensuite, parce que les résultats des deux équipes sont instables. Le Diffaâ venait juste de se reprendre après un passage à vide désespérant et préoccupant. L'Olympique restait sur une série de défaites successives dont la plus douloureuse est encore très récente. Elle ne s'est même pas cicatrisée. C'était face au MCO.
 
La prudence face à la précarité
 
   L'OCS a opté pour la prudence et a laissé l'initiative au DHJ. Contraints de faire le jeu, les Jdidis avaient du mal à assurer l'animation. Collectivement, le groupe n 'est pas productif. Et en l'absence de joueurs décisifs capables de faire la différence sur un exploit individuel, le Diffaâ était inoffensif.  L'OCS, tout en étant attentiste, procédait par des contres comptant surtout sur la rapidité de ses attaquants Khaba et Benyachou.
 
OCS: Une seule action, un but !
 
 La tactique a été payante. En deuxième mi-temps, une longue transversale en profondeur dans le dos de la défense a été efficacement exploitée par Khaba. Il s'est présenté seul face au gardien. Son tir est passé entre les jambes du portier pour trouver les filets. C'était suffisant face à une équipe inoffensive.
 
Diffaâ, ce n'est pas rassurant !
 
Le DHJ, impuissant et abattu, a été incapable d'égaliser. Les Mesfiouis ont remporté le match, le derby et ont stoppé l'hémorragie. Les Doukkalis ont chuté alors qu'ils venaient juste de se relever. Leur saison est incertaine et pas du tout rassurante.