Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

DHJ-FUS (3-1) : Le Difaâ vainqueur du Fath lors d'une belle partie !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 27 Mai 2021



Le DHJ et le FUS ont fait sortir une belle partie de football.  Un match plein en émotion, en phase de jeu intéressante et 4 buts de belle facture. Les opportunités n'ont pas manqué. L'intensité non plus.
 
Les actions saillantes :
 
- Tir puissant de Louani (FUS) repoussé vers le corner par le gardien.
-Un centre de Lahtimi précis vers Zerhouni dont la belle reprise a été cadrée, mais déviée en corner par le gardien jdidi.
 -Un puissant tir de Karnas s'est écrasé sur le poteau droit.
 - Le même Karnas a effectué un centre du côté droit. Le ballon  repris par Dahbi est passé très proche du cadre.
 - Une infiltration de Juma, un face à face avec le gardien mais  le tir du jdidi a buté sur le gardien Benaâbid anticipant, sortant et fermant l'angle du tir.
 - Maouhoub s'est infiltré et a obtenu un penalty invalidé après l'intervention de la VAR.
- 1ère faute défensive influente: Louani, proche de sa surface de réparation, a raté, par précipitation la mise en jeu du ballon après une balle arrêtée l'offrant  à Karnas dont la vision, la reprise instantanée et le lob ont permis d'envoyer le ballon au fond des filets, profitant de la position avancée du gardien Benaâbid (1-0).
- Juma, sur un contre rapide, s'est infiltré du côté droit et a centré vers le rectangle.  Dahbi, à la suite d'une belle extension, a coupé la trajectoire du ballon de la tête doublant le score (2-0).
 -Un beau centre, dans le dos de la défense de Lahtimi, Zerhouni à la réception, de la tête, n' a pas raté l'offrande pour réduire le score (2-1).
 - Deux occasions successives,  nettes et franches pour égaliser sont  ratées par Zerhouni et Bach privant le FUS d'une égalisation méritée.
- Juma, juste après,  proche de la ligne médiane, a fait le pressing obligeant Dhabi à commettre la faute. Juma a intercepté la passe destiné à Moubarik et a filé, balle au pied, malgré le retour de Moubarik, vers la surface de réparation dribblant le gardien inscrivant le 3ème but du Difaâ (3-1).
 
 
Une belle partie de football !
 
Une belle rencontre, rapide, intense, captivante, animée et prolifique. Des buts, des duels, des erreurs défensives, de belles réalisations, du mouvement, des contres, des opportunités créées et ratées,… tout y était. Le DHJ a été efficace et le FUS imprécis et pas opportuniste. Le FUS a tout fait sauf exploiter ses opportunités tout en commettant deux erreurs défensives payées cash. Le match pouvait basculer à tout moment. L'efficacité et la chance ont été Jdidis. Tant mieux pour eux. Ils en avaient besoin. 
 
Les Jdidis efficaces, les Fathis imprécis !
 
Le DHJ et Benchikha reviennent de loin. Ils respirent et remontent au classement avec 24 points et un match en retard alors qu'ils galéraient tout récemment. Ils étaient en perdition. Ils se sont retrouvés.
Le FUS a encore une fois été séduisant, mais deux fautes défensives et 3 actions ratées lamentablement lui ont valu une défaite. Une défaite qu'il ne méritait pas.