L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

DGSN : Un nouveau centre de traitement des informations


Rédigé par M. E. le Jeudi 25 Août 2022

Une nouvelle mise à jour du système aérien est en cours. En fait, un nouveau centre affilié à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) verra le jour dont la mission sera de traiter les informations relatives aux voyageurs via les aéroports et les vols.



Sous le nom de « Centre national de traitement des informations », ce nouvel organisme recevra des informations préalables sur les passagers et les vols commerciaux nationaux et internationaux. L’objectif étant d’identifier les personnes dont les informations peuvent faire l’objet d’un examen approfondi avant leur arrivée sur le territoire national ou leur départ afin de prévenir et de combattre les actes terroristes et la criminalité transfrontalière.

Afin de faciliter le travail du centre, un comité permanent de coordination sera mis en place, composé de représentants de la Direction générale de la sûreté nationale, de la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc, de la Direction générale des affaires intérieures, de la Direction générale des études et de la documentation et d’autres organismes publics.

Il est prévu qu’une décision conjointe du ministère de l’Intérieur, du ministère des Finances et de l’Aviation civile sera prise pour déterminer la liste des éléments qui composent les informations préalables relatives aux passagers, et les informations relatives aux vols commerciaux nationaux et internationaux et à leurs membres d’équipage, expédiées par les transporteurs aériens.








🔴 Top News











 
Other