Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

DGSN : Lutte contre la traite des personnes et le trafic illicite des migrants


Rédigé par La rédaction le Mercredi 19 Février 2020

Cinq cents officiers, spécialisés dans les différentes branches de la sécurité nationale, bénéficient de cinq jours de formation et de sensibilisation sur la lutte contre la traite des personnes et le trafic illicite des migrants, du lundi 17 au vendredi 21 février.



Cet événement se tient à l’Institut Royal de Police (IRP) et est organisé par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), en collaboration avec l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC).

Ces journées de sensibilisation sont assurées par des experts marocains et internationaux du domaine de la traite des êtres humains et du trafic illicite des migrants, à savoir le directeur de la police judiciaire à la DGSN, Mohamed Dkhissi, le directeur des affaires pénales et de la Grâce au ministère de la Justice, Hicham Mellati, la commissaire de police et cheffe du service Etudes à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Sara Bezzazi, ainsi que plusieurs responsables de la sécurité nationale, venus de la DGSN et de l’IRP.

Il est à noter que plusieurs efforts sont déployés par le Maroc pour lutter contre ces phénomènes de société, qui représentent de grands défis pour la DGSN. Tous les services de sécurité nationale ont réussi à faire face à toutes les formes du trafic illicite des migrants, tout en respectant les pactes internationaux relatifs aux droits de l’Homme.
S. K.

  


Dans la même rubrique :
< >