Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

DGSN/Élections : instructions de Hammouchi pour une stricte neutralité


Rédigé par la rédaction le Lundi 23 Août 2021

Le directeur de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a donné des instructions fermes aux représentants des autorités relevant de la Sûreté nationale pour qu’ils observent une stricte neutralité lors des prochaines élections.



DGSN/Élections : instructions de Hammouchi pour une stricte neutralité
Ils sont, par ailleurs, tenus de relever toute violation à la loi et de la transmettre au parquet. Le patron de la DGSN a donné des instructions aux walis de la Sûreté et aux chefs de la Sécurité régionale pour commencer les préparatifs aux élections législatives, communales et régionales.

Selon des sources, des ordres ont été donnés aux différents responsables afin d’observer une stricte neutralité tout au long de cette opération électorale.

Les nouvelles dispositions mettent, en effet, l’accent sur la nécessité d’éloigner les agents de police qui ont des liens de parenté ou d’amitié avec des candidats, surtout s’ils exercent dans la même circonscription électorale.

Les agents de police, tous grades confondus, sont par ailleurs tenus de relever toutes les violations à la loi avant, pendant et après les élections, et ce, jusqu’à la fin du dépouillement des bulletins de vote. En outre, des bureaux et des numéros verts seront dédiés à la réception des plaintes émanant aussi bien des électeurs que des candidats.

Les services de police devraient les traiter avec sérieux et célérité avant de les transmettre au parquet général compétent. Ce faisant, une permanence sera assurée dans l’ensemble des centres d’enregistrement des données identitaires pour l’accueil et le traitement des demandes de fiches anthropométriques. Ces centres seront ouverts, du lundi au vendredi, à partir de 8h30 du matin jusqu’à 19 heures et les samedis et dimanches de 8h30 à 16 h30.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc