Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

DGM : Une canicule jusqu'au 11 mai dans plusieurs provinces marocaines


Rédigé par Kawtar Chaat le Lundi 9 Mai 2022

Aujourd'hui, lundi, la Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur oscillant entre 35 et 42°C attendue de lundi à mercredi dans plusieurs régions du Royaume.



 

Les températures oscillent entre 38 et 42°C, du lundi au mercredi, dans les provinces de Taroudant, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Ait MelloulGuelmimTan-TanEs-Semara, Tata, Tiznit, Chtouka-Ait BahaAssa-Zag, Sidi Ifni et l’intérieur des provinces de LaâyouneBoujdourTarfaya, Oued Ed-Dahab et Aousserd, a révélé la DGM dans une alerte météorologique mentionnant un niveau de vigilance orange.

 

S'agissant des provinces de Marrakech, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Sidi BennourSettatRehamna, El Kelaa des SraghnaChichaouaYoussoufia, Sidi Slimane, Sidi Kacem et l’intérieur des provinces de Safi et Essaouira, les températures seront témoins d'une température oscillant entre 37 et 40°C, précise la Direction.

 

Des températures comprises entre 35 et 38°C toucheront, mardi et mercredi, les provinces de LaracheOuezzaneKenitraKhemissetBerrechidBenslimane et l’intérieur des provinces de Rabat-Salé et Skhirate-Temara, conclut la même source.