Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

DGAPR : 92 % de la population carcérale vaccinée


Rédigé par S.M le Mercredi 13 Octobre 2021

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a indiqué, ce mercredi, qu’environ 92% de la population carcérale a été vaccinée contre le Covid-19.



DGAPR : 92 % de la population carcérale vaccinée
Dans un communiqué, la même source a fait savoir que la campagne se poursuit pour vacciner les autres détenus ainsi que ceux nouvellement incarcérés et non encore vaccinés.

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19, la Délégation Générale s’est employée à établir une coordination permanente avec les autorités sanitaires et administratives et à mobiliser l’ensemble de son personnel pour généraliser cette campagne à l’ensemble des pénitenciers, a rappelé le communiqué, notant que la vaccination avec la troisième dose commencera incessamment dans les établissements pénitentiaires, et ce pour assurer une protection optimale de l’ensemble de la population carcérale.

Rappelant que plus de 23 millions de Marocains sont désormais vaccinées, dont 20,1 millions ont reçu la deuxième dose. Ainsi, la campagne d'immunisation des élèves de 12 à 17 ans avance bien avec un taux de couverture de 77,96% de la population ciblée, soit 3 millions. Pour ce qui concerne la troisième dose, au total 282.691 personnes ont reçu le vaccin anti-Covid-19 au neuvième jour du lancement de l'opération.
 

  


Dans la même rubrique :
< >