Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cyclisme : le Tour du Rwanda 2021 repoussé à mai


Rédigé par la rédaction (avec MAP) le Samedi 16 Janvier 2021



L'édition 2021 du Tour cycliste du Rwanda, initialement prévue du 21 au 28 février prochain, a été reportée au mois de mai en raison de la recrudescence des cas de la Covid-19, ont annoncé les organisateurs.

La Fédération rwandaise de cyclisme (Ferwacy) a décidé de reporter cet événement comptant pour le circuit africain (UCI Africa Tour) "au vu de la situation actuelle mondiale de la pandémie de Covid-19 et des nombreuses incertitudes", a indiqué la Ferwacy sur Twitter.

Le Tour du Rwanda aura finalement lieu du 2 au 9 mai, sous réserve de la validation prochaine de ces nouvelles dates par l'Union Cycliste Internationale (UCI), a précisé la fédération.

Considéré comme l’un des événements cyclistes les plus prestigieux du continent, le Tour du Rwanda 2021 devrait attirer des équipes du monde entier, y compris les équipes du World Tour les plus suivies telles que Astana Cycling Team et Androni-Giocatolli.

Selon les organisateurs, la prochaine édition du Tour du Rwanda, qui a changé de catégorie en 2019 en passant en 2.1, s’annonce très coriace.

L’édition 2020 du Tour cycliste du Rwanda, qui avait rassemblé plus de 70 cyclistes représentant 16 équipes, dont 6 sélections africaines, avait été remportée par le cycliste érythréen Natnael Tesfazion.

Rappelons que le Rwanda est l’un des candidats pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025.