Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cyclisme / Tour cycliste international du Bénin: Le Maroc prend part à la 17ème édition


Rédigé par la rédaction le Dimanche 1 Mai 2022



 
La 17ème édition du Tour cycliste international du Bénin se déroule du 2 au 8 mai avec la participation de plusieurs sélections africaines et européennes, dont le Maroc.


Ce Tour, où les premiers coups de pédales seront donnés dans le Nord-Bénin pour s'étaler sur une distance de 748,1 km, réunira 84 coureurs, qui vont se disputer 07 maillots et 04 écharpes.
 
Il s'agit notamment de cyclistes représentant l'Afrique du Sud, l'Allemagne, le Bénin, la Belgique, le Burkina-Faso, les Pays-Bas, la France, le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria, Mali et le Togo.
 
Ainsi, cet événement cycliste, faisant partie l'agenda de l'Union cycliste internationale UCI, sera une occasion pour les Nationaux de se distinguer davantage et d'empocher le plus grand nombre de points pour grimper au classement africain.
 
Le Maroc prend part à cette course avec 6 cyclistes, à savoir Mounir Makhchoun, Kamal Mahrouk, Al Hussein Al-Sabahi, Adel Al-Arbawi, Achraf Doghmi et Mounir Al-Azhari.
 
Les coureurs vont parcourir cinq (05) étapes, à savoir : Boukoumbé-Djougou, Djougou-Parakou, Savalou-Bohicon, Bohicon-Comè, Sehoue-Porto-Novo.
 
La course va s’achever le dimanche 8 mai, par le Grand Prix de Cotonou. La course cycliste débute le mardi 3 mai après la cérémonie de présentation des équipes le 2 mai.

  


Dans la même rubrique :
< >