L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Cyclisme : Le vélo marrakechi célèbre le 77ème anniversaire de la création du club du KACM


Rédigé par Mohamed NAMAD le Mardi 23 Avril 2024



Le KACM, l’Association aux multiples activités a organisé le week-end dernier sa course cycliste annuelle, et ce, en partenariat avec le Conseil de la commune de Sidi Youssef Ben Ali, et sous la supervision de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme.
 
Cet événement national, organisé à l'occasion du 77è anniversaire de la création du KACM, a vu la participation des meilleurs clubs nationaux, avec le suivi des responsables administratifs et techniques nationaux et des officiels de la Ligue Marrakech-Safi de la discipline, ce qui a donné sur tous les niveaux un plus à cette manifestation de grande envergure.
 
L’absence pour cause de maladie de la star du KACM qualifiée aux prochaines Jeux Olympiques de Paris 2024 en l’occurrence Achraf Doghmi n’a pas pesé lourd durant ces joutes. La participation d’autres talents du KACM a brillé de mille feux principalement au niveau des catégories des jeunes espoirs, à l’image du jeune champion Marouane Kharbouchi qui a confirmé sa domination absolue, après avoir été couronné de l'or durant les deux courses sur route samedi et au circuit fermée le dimanche, suivi de son coéquipier du club Ayman Karma, qui a terminé troisième, dans la course sur route et quatrième au niveau de la course en circuit, puis le champion marocain de la course contre la montre, le prometteur Mahdi Arabawi, qui s'est classé deuxième dans la course sur route (distance de 140 km), et quatrième dans la course de circuit, et enfin le brillant petit Hamza Selghahg, qui été couronné de la médaille d'argent.
 
Cette brillante illustration de la part des sociétaires du KACM confirme l'émergence d’un grand nombre de successeurs kawkabis.
 
Encore faut-il signaler que la chance n’a pas été du côté du jeune prodige et champion de la région Marrakech-Safi, Adam Shater, victime d’une chute et une fracture au niveau du poignet et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.