Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cyclisme : Le Tour cycliste du Rwanda, du 2 au 9 mai


Rédigé par la rédaction (avec MAP) le Lundi 15 Février 2021



L'Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé que l'édition 2021 du Tour cycliste du Rwanda aura lieu du 2 au 9 mai prochain après avoir accepté le report de la course initialement prévue du 21 au 28 février.
La Fédération rwandaise de cyclisme (Ferwacy) avait demandé à l'UCI, en janvier, le report de cet événement comptant pour le circuit africain (UCI Africa Tour) "au vu de la situation actuelle mondiale de la pandémie de Covid-19 et des nombreuses incertitudes". 
Les nouvelles dates proposées par la Fédération rwandaise de cyclisme ont été officiellement validées par l’UCI, a indiqué l'Union Cycliste Internationale dans un tweet.
Considéré comme l’un des événements cyclistes les plus prestigieux du continent, le Tour du Rwanda 2021 devrait attirer des équipes du monde entier, y compris les équipes du World Tour les plus suivies telles que Astana Cycling Team et Androni Giocatolli Sidermec.
Selon les organisateurs, la prochaine édition du Tour du Rwanda, qui a changé de catégorie en 2019 en passant en 2.1, s’annonce très coriace.
L’édition 2020 du Tour cycliste du Rwanda, qui avait rassemblé plus de 70 cyclistes représentant 16 équipes, dont 6 sélections africaines, avait été remportée par l’Erythréen Natnael Tesfazion, désormais chez Androni Giocatolli Sidermec.
Rappelons que le Rwanda est l’un des candidats pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025.