Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Cyclisme: Création de la Ligue des champions de la piste fin 2021


Rédigé par la Rédaction (avec AFP) le Dimanche 8 Novembre 2020



Cyclisme: Création de la Ligue des champions de la piste fin 2021
La future compétition sur piste annoncée en mars par l'Union cycliste internationale (UCI) s'appellera Ligue des champions et comprendra six manches à la fin de l'année 2021, a annoncé la fédération internationale.

La compétition, "l'UCI Track Champions League", conçue pour un format télévisuel, se limitera aux épreuves de vitesse, keirin, élimination et scratch, et respectera la parité hommes-femmes.

"Toutes les courses seront disputées sur une journée et seront l'objet d'une diffusion de deux heures pendant ces six week-ends", a précisé Eurosport Events, partenaire de l'UCI.

Selon le président de la fédération internationale, David Lappartient, la Ligue des champions "réunira les meilleurs sprinteurs et spécialistes d'endurance du monde sur six week-ends rapprochés dans des formats courts, dans le but d'élargir l'audience de la discipline à un nouveau public en quête de sensations fortes".

Initialement prévue pour commencer en novembre 2021 et se terminer en février 2022, la Ligue des champions se déroulera sur six week-ends consécutifs entre novembre et décembre 2021, dans six vélodromes européens.

Deux champions olympiques, le Britannique Chris Hoy (2004, 2008 et 2012) et l'Allemande Kristina Vogel (2012 et 2016), seront les ambassadeurs de la nouvelle compétition.

  


Dans la même rubrique :
< >