L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Cybersécurité : le plus grand salon mondial organisé au Maroc dans le cadre de la tournée Moyen-Orient et Afrique


Rédigé par L'Opinion Vendredi 9 Juin 2023

La tournée mondiale s'arrête dans 13 villes de la MEA pour dévoiler de nouvelles perspectives et approches clés pour une meilleure défense contre les violations, des coûts de sécurité réduits et une continuité opérationnelle améliorée.



Trend Micro Incorporated, un leader mondial de la cybersécurité, a annoncé que le risque de la tour de résilience mondiale – le plus grand tournée de présentation mondial sur la cybersécurité est en route vers le Moyen-Orient et l'Afrique (MEA) pour permettre aux entreprises de renforcer leurs capacités de défense et de réinventer la cybersécurité. La tournée au Maroc a eu lieu, récemment, à l'Hôtel View à Rabat.

Avec un total de plus de 100 villes prévues à travers le monde, le roadshow visitera 13 villes de la région. Il s'agit notamment de Tunis, Mascate, Rabat, Manama, Doha, Koweït, Djeddah, Riyad, Abu Dhabi, Dubaï, Le Caire, Amman et Johannesburg.

"Les cyberattaques sont un risque mondial, et la demande d'une stratégie de cybersécurité complète est devenue plus critique que jamais”, a déclaré le Dr Moataz Bin Ali, Vice-président régional et Directeur général, MMEA, Trend Micro.
“Chez Trend Micro, notre quête constante d'innovation nous pousse à repousser les limites et à protéger l'avenir numérique des communautés dans lesquelles nous vivons. La tournée mondiale ‘’Risque pour la Résilience’’ témoigne de notre engagement et, tout au long de ce parcours, nous nous efforçons de doter les organisations de la région des ressources nécessaires pour lutter plus efficacement contre les acteurs de la menace moderne et faire le saut vers une posture de sécurité plus résiliente. Alors que nous naviguons à l'ère numérique, notre objectif est d'établir constamment de nouvelles références en matière de cybersécurité.”

Lancée le 18 mai 2023, la tournée réunira des experts de l'industrie, des dirigeants et des professionnels de l'informatique pour discuter des dernières tendances, défis et solutions en matière de cybersécurité. Les participants acquerront des informations précieuses sur les menaces émergentes et des connaissances pour mettre en œuvre des solutions pratiques pour protéger leurs entreprises contre les acteurs de la menace moderne.

Selon le rapport annuel sur la cybersécurité de Trend Micro pour 2022: "Repenser les tactiques", les solutions de sécurité de l'entreprise ont bloqué et détecté plus de 870 millions de cybermenaces en 2022 dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique.

Ces chiffres soulignent la nécessité cruciale pour les entreprises de reconnaître la gravité de la surface d'attaque croissante et de prendre des mesures proactives pour se protéger des cyberattaques potentielles en restant vigilantes et en adoptant une approche de cybersécurité robuste et multicouche.

Le risque de la tour de résilience mondiale couvrira une gamme de sujets perspicaces qui permettront aux organisations d'améliorer leur intégrité en matière de cybersécurité, d'améliorer la gestion des risques, d'accélérer la résilience de l'entreprise, de prendre des décisions proactives basées sur les risques, d'imiter des réussites réelles, de combler les lacunes en compétences avec des outils intuitifs et automatisation des flux de travail, améliorer la visibilité, réduire les coûts, améliorer les résultats en matière de sécurité et alléger les obligations de conformité grâce à la consolidation.








🔴 Top News